L’ e-réputation ça vous dit quelque chose ?

ereputation

Les consommateurs attendent d’une marque un maximum de transparence dans son discours.

Les consommateurs sont encore davantage demandeurs de clarté si l’on regarde les internautes : 93% d’entre eux seraient utilisateurs d’au moins un service Web 2.0 (soit 58% des français) dont 73% de forums et 66% de blogs, révèle une enquête TNS Sofres de janvier 2008. Bien sûr, ces chiffres son très anciens et doivent tendre de nos jours à 100%.
S’ils ne trouvent pas cette transparence ou s’ils pensent ne pas la trouver par manque de confiance, les utilisateurs du web ont tendance à se diriger vers d’autres sources d’informations autre que l’entreprise elle-même.

Ainsi, les Français accorderaient deux fois plus de crédit aux avis d’autres consommateurs sur Internet qu’à une publicité classique.

Vos produits, vos services, vos marques, ont une vie propre sur la toile.

En maîtrisez-vous les tenants et aboutissants ?

Savez-vous ce que l’on dit de votre marque et de vos produits ?

La e-reputation englobe tous ces aspects. Son champ d’action croît continuellement avec l’adoption de nouveaux outils de communication par vos clients et prospects.

La Réputation Globale, c’est considérer qu’en marge de votre communication publicitaire, il existe un territoire de dialogue immense dont l’importance croît au rythme de l’adoption de nouveaux moyens de communication par vos clients et prospects.

 

La e-reputation en chiffres

Afin de vous faire une idée des chiffres et des enjeux de la e-reputation, nous vous invitons à consulter le diagramme ci contre

 

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