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VOTRE PROJET SEO EN 4 ETAPES

1. ETUDE SEMANTIQUE

Cette étude vise à déterminer le potentiel de votre marché sur vos mots clés et à vous proposer une liste de mots clés sur laquelle nous travaillerons pour améliorer votre positionnement aussi bien en référencement naturel qu’en liens sponsorisés.

Objectif : trouver les mots clés qui généreront du trafic ciblé, et qui vous permettront de développer votre business et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

3. NETLINKING / POPULARITE

Nous développerons la notoriété du site via des inscriptions annuaires, la rédaction d’articles promotionnels et la soumission de votre site dans les réseaux sociaux. Nous vous assisterons également dans vos négociations avec vos partenaires (échanges de liens et/ou de contenus).

2. AUDIT TECHNIQUE

Dès le lancement de notre prestation, nous réalisons un audit technique de votre site visant à identifier les freins  au référencement (crawl, indexation, temps de chargement des pages, optimisation du code, pages en erreur 4xx, liens cassés, etc…)

Cet audit comporte également un volet « recommandations » (structure, contenus, balisage).

Le suivi de la mise en place de nos recommandations est réalisé par nos soins auprès de votre prestataire web (si nous sommes  aussi votre prestataire web, c’est encore plus simple, nous mettons directement nos recommandations en place).

4. REPORTINGS 

(et analyses des performances)

Parce qu’il est toujours essentiel d’analyser les performances et les résultats avant de prendre des décisions, vous recevez tous les mois un rapport de positionnement sur Google sur vos mots clés principaux incluant les statistiques de trafic. Parallèlement, vous pouvez bien entendu  nous joindre tous les jours de la semaine par email ou téléphone pour toute question ou conseil.

AUDIT ET RECOMMANDATIONS

Au départ de la prestation de référencement, nos consultants seo vous livrerons un audit ainsi qu’un livret de recommandations techniques et sémantiques comprenant :

  • Analyses des freins au référencement (crawl, indexation, temps de chargement des pages, optimisation du code, pages en erreur 4xx, liens cassés etc.)
  • Analyse des pénalités et des facteurs de pénalités probables
  • Recommandations sur la structure du site (organisation du contenu)
  • Recommandations sur la structure des pages (balises, contenus)
  • Nos recommandations sur les contenus supplémentaires (rédaction de textes)
  • Recommandations sur la création de backlinks (voir ci-après)
  • Suivi de la mise en place de nos recommandations auprès de votre prestataire web (gestion de projet)

Mise en place des recos

Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser les modifications de contenu et de balisage à votre place sur votre site. Pour cela il faudra nous confier :

–       soit les accès FTP au site

–       soit les accès admin au back office du site

CONTRAINTES TECHNIQUES

Dans le cadre de la refonte de vos sites nous travaillons en partenariat avec votre prestataire web.

 Nous prenons systématiquement en compte vos contraintes techniques dans nos recommandations, et nous essayons de trouver le meilleur compromis « temps de production » et « efficacité » pour votre projet. S’il n’est pas possible par exemple d’ajouter ou de modifier certaines pages, nous vous proposerons une solution alternative respectant vos contraintes.

COMBIEN CA COÛTE?

C’est la question que tout le monde se pose…

De nombreux paramètres entrent en compte dans le tarif du référencement. Il n’existe pas d’offre pré packagée. C’est comme si vous entriez chez un concessionnaire et que vous demandiez « combien coûte une voiture » .

En fonction de la concurrence sur votre secteur d’activité, de votre zone de chalandise (locale, nationale) et de vos moyens,nous vous proposerons la solution la plus adaptée à votre situation. Nous ferons également une étude de marché et vous communiquerons une estimation des budget SEO et SEM de vos concurrents.

RÉDACTION DE CONTENU SEO

Dans le cadre de nos recommandations, vous serez éventuellement amené à rédiger du contenu supplémentaire sur votre site. Si vous n’avez pas ces ressources en interne, nous pourrons prendre cette partie à notre charge.

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