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Le Netlinking pour booster votre SEO

Le netlinking est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir. L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Netlinking : principes de base

Encore appelé Link Building, le Netlinking est le fait d’insérer un ou plusieurs liens hypertextes dans un contenu. Pour rappel, le lien hypertexte est une méthode pour faire un lien avec une page Internet. Le visiteur est immédiatement redirigé vers une autre page en cliquant sur le lien.

Il est préférable de faire des liens « pertinents » c’est-à-dire de respecter une cohérence thématique entre les deux pages. Autrement dit, le site de la page qui a un lien vers le site cible doit traiter idéalement du même thème que ce site cible. 

Pourquoi utiliser le Netlinking ?

Le but initial du netlinking est l’optimisation d’un article afin de le rendre plus visible. C’est une technique de référencement SEO pour un site web. En l’appliquant, vous augmenterez le nombre de visiteurs et la notoriété de votre site. Par ailleurs, cette façon de faire reste indispensable pour se classer en première page des résultats du moteur Google.

En outre, votre site internet pourra aussi avoir une meilleure position sur les autres moteurs de recherche (Bing, Yandex, Qwant) car ils fonctionnent tous sur les mêmes principes d’indexation.

Un netlinking de qualité, comment faire ?

Depuis le changement de l’algorithme Google en 2011 appelé « Google Pingouin », le moteur Google fait la chasse aux liens factices pour améliorer la pertinence des résultats de recherche. Il est donc indispensable aujourd’hui de placer des liens sur des des sources d’information reconnues dans votre thématique (blogs, sites de référence, médias) et non sur des sites à faible valeur ajoutée (profils de forum, spam de commentaire, etc.). 

Gardez aussi à l’esprit que les backlinks doivent être pertinents. Il est donc indispensable de rester dans la même thématique que le site cible.